Derrière le Anom Café Club...

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Anouche Richalet et Tom Laurent

Baroudeurs à nos heures perdues et passionnés de bonne bouffe, nous sommes animés par le goût des bonnes choses et les gens qui les produisent.

Un jour, en rentrant du Cap en Afrique du Sud, nous avons été incapables de boire à nouveau le café servi dans la plupart des endroits en France.

En creusant pour comprendre, nous avons découvert l'envers de l'industrie du café.

Acheter à bas prix auprès de producteurs endettés et brûler les grains à la torréfaction pour en masquer les défauts est aujourd'hui la norme, mais il existe une autre voie.

Les cafés de spécialité !

Les qualités gustatives et de production peuvent aujourd'hui se mesurer grâce à la Specialty Coffee Association (SCA). Elle a pour mission d'augmenter la qualité du café, notamment en établissant un barème de notation, reconnu dans le monde entier.

En dessous de 80/100, on parle de café de commodité, au dessus de cette note de café de spécialité.

Les principales différences ?

Premièrement : le goût ! Ensuite, une culture le plus souvant sans pesticides, en altitude, et une juste rémunération des producteurs.

Pour en avoir le coeur net, nous nous sommes rendus dans certaines zones ou ces cafés poussent : les montagnes des zones tropicales au Mexique et au Guatemala.

A travers des relations directes avec le producteurs et une chaîne logistique simplifiée pour réduire le nombre d'intermédiaires, nous importons désormais ces cafés d'exception chez nous, dans les Alpes.

Côté torréfaction, les profils choisis subliment le grain et révèlent les spécificités des terroirs que l'on propose, en conservant les qualités organoleptiques du café.

Tout le monde doit pouvoir transformer son rituel quotidien en expérience gustative unique.

C'est la raison qui, par exemple, nous a poussé à investir la capsule et qui nous guide dans cette aventure humaine et gustative.

À très vite autour d'un café

Anouche et Tom

Merci !

Notre premier café, le Finca Aurora, a bénéficié d'un accueil génial de votre part et pour ça, nous souhaitons remercier tout particulièrement tout ceux qui ont franchi le pas.

Découvrir nos nouveaux cafés